JULIE EWA

Jeune auteure alsacienne, talentueuse et prometteuse, Julie Ewa vient de sortir son deuxième livre aux éditions Albin Michel. Comme dans le précédent Les petites filles, ce nouveau roman est ancré dans la réalité, avec toujours cette empathie pour le sort des enfants dans le monde. Le gamin des ordures est un polar vif et nerveux qui se déroule à Paris, mais aussi en Hongrie et en Roumanie où Julie s’est déplacée pour l’écriture de cette histoire.

Munie d’un master en philosophie, Julie se destinait à l’enseignement. Rapidement elle se rend compte que pour se sentir vraiment utile elle a besoin d’être sur le terrain. Elle retourne en cours et devient éducatrice spécialisée à Strasbourg. Toujours dans l’action, elle fonde et préside l’association Kolibri, dont le but est de venir en aide aux enfants défavorisés d’Indonésie, où elle passe beaucoup de temps. En France pour la sortie de son livre, elle nous fait la gentillesse de venir à notre rencontre.

Philosophe, écrivain et présidente d’ONG à 27 ans, Julie Ewa, en âme bien née, n’a point attendu le nombre des années !

Accueil à partir de 18h45/début de la soirée à 19h15
Lieu :
PONTIGGIA
7 rue de Séléstat
68180 Horbourg-Wihr (à côté de l’hôtel Europe)

La 2e partie de la soirée sera consacrée aux échanges professionnels autour d’un buffet dînatoire et d’une visite de l’entreprise Pontiggia.