LAURENT QUIGNETTE

Pour cette deuxième organisée par Culture Business, nous serons accueillis dans les locaux de notre partenaire, le Crédit Agricole Alsace-Vosges

Avant de partager nos compétences et nos expériences professionnelles autour d’un buffet dînatoire, nous découvrirons les talents d’un sportif méconnu mais de très haut niveau : Laurent Quignette, alias Bretzelman.
Si vous savez ce qu’est un triathlon (on enchaine 1,5 km de natation, 40 km à vélo et 10 km), vous aurez une idée de la difficulté de son sport. Pour l’ironman on multiplie les distances (3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis un marathon (course à pied de 42,195 km). Mais notre invité préfère enchainer 10 Ironman consécutifs (je vous laisse calculer), pour des courses qui durent entre 8 et 9 jours, le déca ironman !

Pour arriver à boucler de telles distances il faut s’astreindre à un entrainement intensif (40h de sport par semaine), à une discipline de fer en alimentation et avoir un mental en acier trempé.

Laurent Quignette nous expliquera quelles sont les techniques qu’il a développées, quelles ressources il est capable de trouver pour performer dans cette discipline où il est dans les meilleurs mondiaux. Comment gère-t-on le sommeil en course, l’alimentation, tout ce qui permet le dépassement de soi ? Et surtout qu’est-ce qui le pousse à pratiquer cette discipline ultra ? Parce on ne vous a pas tout dit, en 2019 il va participer à un double déca ironman, où il faudra compter plus de quinze de jours de compétition consécutifs !